Article du jour

7 juin 2011 - 11:42

Fleurance. L'ASFLS gagne au bout d'un long suspens

football. Promotion excellence. Finale. ASFLS II 1- SEGOUFIELLE 1./ Fleurance l'emporte par 14 tirs au but à 13.

es Fleurantins se sont imposés au terme d'une interminable et superbe série des tirs aux buts : 15 séries !

Avant cela il y a eu un match relativement engagé qui n'aura guère permis de mettre le jeu en valeur. Dans cette lutte les locaux sauront les premiers trouver la faille. Urizzi fait la différence dans l'entre jeu avant d'enchaîner par une lumineuse ouverture qui met Nougayrede en situation très favorable. Et ce dernier ne manque pas l'occasion de battre Dorazio (33e). La réaction de Segoufielle est quasi immédiate puisque deux minutes plus tard le talentueux Tisserant égalise d'un splendide lobe de 30 mètres ! Tout est à faire alors de part et d'autre et le ton va même durcir après la pause. Le jeu est très haché par les sifflets du référé et pour un deuxième carton jaune le capitaine de Segoufielle Barrere est prié de regagner les vestiaires avant les autres. Malgré la supériorité numérique les locaux ne trouveront pas plus de solutions offensives alors on ne pouvait plus éviter la série des tirs aux buts, et le public fut plutôt gâté ! Au bout de la première série : 5 à 5, au bout de la deuxième série : 9 à 9 et au bout du suspens Segoufielle craque et l'ASFLS II s'impose donc 14 à 13. Et c'est Jean Claude Cassé qui remettait le trophée du champion au capitaine Fleurantin Vivien Buros.

A noter : au cours des tirs aux buts les Fleurantins ont changé deux fois de gardien et Segoufielle a porté des réserves à la fin du match : y aura-t-il une suite ?

ASFLS II 1 - ségoufielle 1

Mi-temps : 1-1.

L'ASFLS vainqueur 14 tirs au but à 13.

Arbitrage de M. Linsse assisté de MM. Barrieu et Gach.

Pour l'ASFLS II : Nougayrede (33e).

Pour Segoufielle : Tisserant (35e).

Avertissements : Buros (10e), Toumi (47e), Oneda (75e), Goudin (76e), Nougayrede (87e) et Miani (90e) pour l'ASFLS II ; Barrere (15e), Delplanque (70e) et Lerat (87e) pour Segoufielle.

Expulsion : Barrere (75e) pour Segoufielle, second jaune.

ASFLS II : Jourdan, Miani, Renoux, Marty, Buros (cap), Toumi, Garcia, Pasin, Nougayrede, Urizzi, Thomeret. Sont rentrés : Goudin, Oneda et Pellegatta. Entraineur : Postigo.

Ségoufielle : Dorazio, Lerat, Delplanque, Mathieu, Desclaux, Radelet, Lasserre, Barrere (cap), Tisserant, Roturier, Centis. Sont rentrés : Chardelin, Houze et Nerveux. Entraîneur : Lerat.