Article de la Dépêche du Midi

19 janvier 2011 - 10:58

Résumé du Week-end paru sur la Dépêche du midi :

"Ségoufielle. Foot : très belle opération

Lombez-Ségoufielle : 0 à 4 (MT : 0 à 1). Les Ségoufiellois jouaient un match important chez les voisins de Lombez. Les deux formations en cas de victoire pouvaient se rapprocher du haut de tableau. Les hommes d'Eric Lerat allaient ouvrir la marque suite à un tir de Sébastien Centis, repris de Jefferson Chardelin en première période. Score à la pause : 0 à 1.

A la reprise, à l'approche de l'heure de jeu, les Ségoufiellois faisaient le break. Sébastien Centis gagnait son duel avec le gardien (2 à 0), puis Florent Roturier ajoutait un troisième but suite à un beau jeu en triangle à l'entrée de la surface de réparation conclu par une superbe frappe qui trompait le portier local (0 à 3). Enfin, Thibault Lasserre, qui faisait son retour, clôturait le score en prenant de vitesse la défense de Lombez avant de dribbler le gardien (0 à 4). Les Ségoufiellois s'affirment plus que jamais comme un sérieux concurrent à l'accession ; à un petit point du second avec un match de retard, alors qu'ils recevront à huit reprises dont les deux premiers, au cours des treize derniers matches.

Eric Lerat, le coach, analyse : « Nous avons fait un match très sérieux avec beaucoup d'engagement physique. Je suis très satisfait du résultat et de la manière avec un groupe qui répond parfaitement aux attentes. Pour le reste, nous verrons. Dans l'immédiat, on prend match après match. Le week-end prochain, nous nous déplacerons pour la troisième fois consécutive, cette fois à Touget. Encore un derby ! ».

Lombez II-Ségoufielle II : 1 à 0. Les réservistes s'inclinent un peu contre le cours du jeu, ratant deux occasions franches. Dommage. Dans une rencontre très équilibrée, les « poulains » de Bruno Santucci méritaient mieux."