Article Dépêche du Midi

1 juin 2011 - 07:56

Ségoufielle. Football : les Ségoufiellois en Excellence l'an prochain

Ségoufielle-Monferran-Savès : 6 à 1. Match un peu particulier entre les deux premiers de la classe. D'un côté, des locaux assurés d'évoluer en Excellence l'an prochain, de l'autre une équipe de Monferran-Savès qui avait besoin d'une victoire pour accompagner les Ségoufiellois à l'étage supérieur.

Certains pouvaient penser que les hommes d'Eric Lerat pourraient lâcher le match ou tout simplement se contenter de préparer la prochaine finale du championnat promotion excellence qui les verra affronter Fleurance. C'était mal connaître les locaux. En effet, les Ségoufiellois ouvraient la marque par Sébastien Centis d'entrée, celui-ci doublant la mise dans la foulée (10e).

Monferran-Savès réagissait et réduisait la marque. Mais les locaux ajoutaient un troisième but avant la pause par Aurélien Desclaux.

Le break paraissait fait devant une formation visiteuse qui avait pourtant pour ambition de décrocher une victoire indispensable pour l'accession. Et la seconde période était un cavalier seul ségoufellois avec trois nouveaux buts de Thomas Mathieu, Sébastien Centis et Guillaume Reglat.

Eric Lerat : « C'est une belle récompense après la déconvenue du week-end en coupe Salvodelli. Place maintenant à la finale de promotion Excellence samedi face à Fleurance pour le titre de champion du Gers ». Charles Albertini, manager sportif : « Nous effectuons une très belle saison. Dommage que nous ayons eu un court passage à vide face à Ordan-Larroque en coupe Salvodelli qui nous a été fatal. Pour autant, la saison est exceptionnelle. D'autant que la relève paraît assurée avec une équipe d'U 19 engagée dans le championnat de Haute-Garonne et qui accède également à l'étage supérieur ».

Ségoufielle II-La Gimone II : 5 à 1. Le groupe de Bruno Santucci a sauvé sa saison en disposant logiquement d'une formation de La Gimone qui a toutefois joué le jeu jusqu'au bout.