Article Dépêche du Midi

7 juin 2011 - 07:54

Ségoufielle. Football : les Ségoufiellois s'inclinent au bout du suspense

Finale du championnat du Gers de promotion d'excellence. Fleurance-La Sauvetat II 1-Ségoufielle 1 (tirs au but : 15 à 14). Sur le papier, les deux équipes étaient très proches l'une de l'autre : en tête de leur poule avec un parcours assez similaire, la meilleure attaque pour Ségoufielle, la meilleure défense pour Fleurance. Les locaux ouvraient la marque à la demi-heure de jeu sur un petit flottement de la défense ségoufielloise. Mais les hommes d'Eric Lerat réagissaient immédiatement par Fabien Tisserand qui égalisait. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité. En 2e période, chaque formation tentait de remporter la mise, mais en vain. Les attaquants manquaient de précision ou les portiers s'interposaient avec bonheur. Les Ségoufiellois terminaient la partie à dix durant près de 25 minutes, avec l'expulsion de Nicolas Barrère. Les deux équipes n'ayant pu se départager, il fallait en venir aux tirs au but. Tous les joueurs ayant effectué leur tir au but, il fallait remettre ça. Et les locaux allaient finalement l'emporter. Eric Lerat confiait : « Je suis un peu déçu pour le groupe qui aurait mérité de décrocher au moins un titre mais qui devra se contenter d'une accession en excellence et de deux finales, ce qui est déjà beau, il faut le reconnaître. Je tiens à féliciter l'équipe de Fleurance pour le bon esprit qui a animé cette partie et l'excellent accueil qui nous a été réservé ».