Article Dépêche du Midi

17 janvier 2012 - 09:22

"L'Isle-Jourdain-Ségoufielle : 5 à 0 (MT : 2 à 0). Au coup d'envoi, tout séparait les deux équipes. D'un côté, des Lislois qui cherchaient à consolider leur place de leaders, de l'autre des Ségoufiellois à la recherche de points. Le début de rencontre était équilibré et les visiteurs avaient même une belle occasion d'ouvrir le score mais un défenseur lislois enlevait « in extremis » le ballon à un attaquant ségoufiellois.

Les locaux, un peu à la peine, devaient attendre une montée de Benoît Daziron qui était déséquilibré dans la surface de réparation. C'était le penalty que transformait le capitaine Paul Lenormand (24e). Les hommes d'Eric Lerat ne se décourageaient pas et repartaient de l'avant. Pourtant juste avant la pause, Aziz El Houjjaji doublait la mise sur un service de Paul Lenormand (42e). Les locaux viraient en tête à la pause en ayant fait preuve d'une efficacité maximum. Quant aux visiteurs, ils étaient mal payés de leurs efforts.

A la reprise, les Lislois laissaient un peu venir et Mikaël Souberbielle, suite à un second carton jaune, laissait les siens à dix (59e). Paradoxalement, cela allait être le tournant du match. En effet, les protégés d'Olivier Lacour et Claude Requena, en infériorité numérique, assommaient les Ségoufiellois par Paul Lenormand qui scorait à deux reprises en l'espace de quelques minutes (65e, 71e). Un scénario un peu surprenant.

Alors que Ségoufielle tentait de réduire la marque, Julien Humbel, dans un raid dont il a le secret, scellait définitivement le sort du match (77e). Un score sévère pour une formation visiteuse qui a un peu craqué en fin de rencontre et aurait mérité de réduire la marque."